Voici comment vous pouvez commencer et terminer votre journée en priant (Tim Keller)

Découvrez 2 prières proposées par Tim Keller. Elles sont excellentes pour commencer et terminer sa journée.

Ces prières écrites peuvent s'avérer précieuses lorsqu'on est en panne, ou que l'on a du mal à fixer nos pensées. Nous pouvons aussi les intégrer dans notre culte personnel. Celle du matin m'encourage, celle du soir me repose...

 

Au saut du lit

Mon Dieu, mon Père et mon sauveur, puisqu’il t’a semblé bon de me faire la grâce de me garder en vie pendant la nuit et jusqu’à aujourd’hui, veille à ce que je consacre mon temps entièrement à ton service, afin que toutes mes œuvres concourent à la gloire de ton nom et à l’édification de ceux qui m’entourent.
Puisqu’il te plait de faire briller le soleil sur la terre pour illuminer nos jours, veuille également me donner la lumière de ton Esprit pour illuminer mon intelligence et mon cœur.
Puisqu’il ne sert à rien de commencer sans persévérer, je te supplie de continuer à accroître en moi ta grâce jusqu’à ce que tu m’aies conduit dans la pleine communion avec ton Fils, Jésus-Christ notre Seigneur, le véritable soleil de nos âmes brillant jour et nuit, éternellement et à jamais.
Entend ma voix, Père miséricordieux, en Jésus-Christ notre Seigneur, amen.

 

Avant de se coucher

Seigneur mon Dieu veuille me faire la grâce non seulement d’accorder le repos à mon corps cette nuit, mais aussi de donner, dans ta grâce et ton amour, le repos spirituel à mon âme et à ma conscience, afin que je puisse abandonner mes soucis terrestres et trouver confort et aise en toutes choses.
Pardonne-moi par amour de Christ, Père miséricordieux.
Alors que je sombre dans le sommeil, et qu’en vertu de ta grâce je m’éveillerai en toute sécurité dans quelques heures, veuille toujours garder en moi la certitude vivante et joyeuse que quoiqu’il advienne, un jour je me lèverai pour de bon, à la résurrection, parce que Jésus-Christ s’est endormi dans la mort pour moi et qu’il s’en est relevé d’entre les morts pour ma justification.
C’est en son nom que je prie, amen.

 

Vous désirez poursuivre cette réflexion?

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après... Suite à cela, il reprend l'école et obtient son bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ. Il lui donne alors sa vie. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie car il veut se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble (ecegrenoble.fr) et également associé au sein de France Évangélisation. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser