Pourquoi j’ai voulu créer mon blog

Court article pour vous expliquer ma démarche et remercier mes amis blogueurs.

Avant d’avoir mon blog perso’, j’écrivais sur le blog leboncombat.fr, fondé par  l’un de mes plus proches amis, Guillaume Bourin. Il m’a poussé dans le grand bain de l’écriture, alors que je détiens toujours le record de fautes d’orthographe de mon ancienne école primaire. Merci mon pote car, grâce à l’écriture, j’ai découvert une nouvelle discipline de piété et de partage.

Pourquoi ai-je décidé de voler de mes propres ailes?

Écrire pour mon Église

Il y a moins d’un an, j’ai fini mes études à l’IBG et pris un poste pastoral à temps plein à l’ECE Grenoble.
À chaque conseil d’anciens, nous nous disons: « … Ah oui, il faudrait vraiment faire un enseignement là-dessus… Et là-dessus aussi ça vaudrait le coup! » etc.
Nous avons réfléchi avec mes collaborateurs dans l’Église, et il nous a semblé utile que je puisse avoir mon blog. Ainsi, j’ai créé un nouveau canal d’enseignement qui répond à nos besoins locaux d’édification.
Avec les encouragements de mes amis, je me suis donc lancé.

Écrire pour l’Église

Les blogueurs de TPSG sont aussi des amis de longue date: Matt, Steph, Franck et moi-même avons fait l’IBG ensemble. Dominique et Florent sont mes anciens professeurs et aussi des amis.
Quand ils m’ont parlé de la future version du site TPSG, je me suis dit que c’était l’écrin parfait (même trop) pour que j’y intègre mon blog.

Ainsi, je peux aussi servir l’Église au delà du ministère local. Avoir mon blog personnel me donne donc une grande autonomie et me permet de regrouper mes priorités.

Les lecteurs des 2 blogs (LBC et TPSG) ont pu constater que nous sommes une seule bande de potes et collaborons à l’occasion. J’ai une dette envers tous ces amis blogueurs qui me donnent le goût de réfléchir. Merci à Matt et Steph de m’accueillir, merci à Guillaume de m’avoir poussé.

Grâce à mes amis, je sais (plus ou moins) écrire sans photes d’aurttografe 🙂

 

 

Raphaël Charrier

Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants. A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Suite à cela, il reprend l'école et obtient son bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et lui donne sa vie. Il poursuit les études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie car il veut se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble (ecegrenoble.fr) et également associé au sein de France Évangélisation.  

Articles pouvant vous intéresser

  • Annoncer la grâce de Dieu en prison

    Qui mieux qu’un prisonnier pourrait comprendre la folie de la grâce de Dieu à notre égard ? Pourtant, combien de chrétiens ont osé partager les conditions de surveillant ou d'éducateur de prison ?  J’ai l’impression que c’est un milieu où l’Eglise n’est presque…

    Lire l'article
  • Dieu est-il responsable du mal qui nous arrive?

    Cette semaine, j'ai lu le chapitre sur la providence de Dieu dans la Théologie Systématique de Grudem (ch. 16). Je suis tombé sur ce passage, qui donne un élément de réponse à cette question, qui revient si souvent. Dans l'histoire…

    Lire l'article
  • LIVRE La Guérison du Guérisseur

    Notre société aime le paranormal, l'occultisme. Chaque semaine, on voit des publicités pour médiums, voyants, sorciers et magnétiseurs. Et voici que sort un livre écrit par un magnétiseur professionnel. Éclairant. Il est quasi impossible de savoir combien de voyants existent…

    Lire l'article