Dans cette série, je vous propose 20 prières qui suivent, dans l’ordre, le texte de la lettre de Paul aux Éphésiens. Cette troisième prière est une louange à Dieu en réponse aux bénédictions reçues dans le monde céleste.
Voici une troisième prière qui s’appuie sur Éphésiens 1.3-14:
Père céleste, je te bénis parce que tu m’as tant béni. Tu m’as choisi, moi qui n’avais rien pour attirer ton regard. Tu m’as adopté et tu es devenu mon Père céleste, moi qui ne soupçonnais pas que tu puisses t’intéresser à moi. Tu m’as délivré de toutes mes fautes. Tu m’as totalement pardonné et libéré. Tu m’as dévoilé ton plan, ce qui me permet de savoir pourquoi je suis sur terre. Par le message de l’Évangile, tu as fait en sorte que je t’appartienne, tu m’as marqué du sceau de l’Esprit en signe que je suis à toi. Non seulement je suis à toi, mais ce qui est à toi est à moi: l’Esprit est l’acompte de mon héritage futur! Père, tout cela me dépasse. Pourtant, je sais qu’un jour, je comprendrai bien mieux ces choses parce que j’en ferai la pleine expérience. Que ta gloire soit célébrée, amen.
Dans cette vidéo tirée du podcast Parle-moi maintenant, je parcours les bénédictions énumérées en Éphésiens 1.3-14 (c’est la seconde vidéo sur ce texte), en les expliquant et en proposant des pistes d’application:
Dans cette vidéo, je vous explique l’objectif de ce livre, qui se veut accessible à tous: