La grâce de Dieu suffit, une recension du livre

Doctrine du SalutEnfance et jeunesseRecension de livre

Ma fille et moi avons beaucoup apprécié cette histoire conçue pour les enfants de 3 à 7 ans par Melissa Kruger, vice-présidente de programmes de formation de disciples chez The Gospel Coalition.

Son titre résume succinctement son message: la grâce de Dieu est vraiment suffisante! Pour le petit pharisien invisible qui vit en chacun de nous, jeune ou vieux, c'est un message rafraîchissant et vivifiant qui renforcera la foi de tous ceux qui le liront.

Pour vous offrir le point de vue d'un enfant, voici quelques réflexions d'Évangéline, ma fille de 10 ans, sur le livre:

Comment résumerais-tu l'histoire en tes propres mots?

Quand tu fais quelque chose de mal, Dieu le sait toujours et parfois tes parents aussi. Il ne faut pas s'enfuir. Il faut le leur dire et s'excuser, et heureusement, cela aidera. Tu ne dois pas essayer d'avoir de bonnes notes pour essayer de tout cacher. Tes parents t'apprendront à connaître le Seigneur et t'aideront à t'éloigner du péché. Même si tu désobéis à tes parents, ce qui signifie que tu désobéis à Dieu, Dieu te pardonne quand même.

Qu'est-ce qui t'a le plus plu dans cette histoire?

1. Le fait qu'une phrase soit répétée plusieurs fois: Où que tu ailles, quoi que tu fasses, redis-toi sans relâche... la grâce de Dieu suffit. C’est un cadeau extraordinaire! Sa grâce vivifie: elle nous aide, toi et moi, à lui plaire.

2. Même si nous désobéissons à nos parents, nous pouvons toujours nous excuser et nous détourner de nos péchés. C'est encourageant pour les enfants de savoir cela parce que nous péchons souvent.

Quelle leçon cette histoire t'enseigne-t-elle?

Que même si nous péchons beaucoup, nous sommes pardonnés par Jésus.

Recommanderais-tu ce livre à d'autres personnes?

Oui, je le recommanderais aux enfants pour qu'ils sachent que leurs parents et Dieu sont capables de leur pardonner s'ils pèchent.

Trouvez La grâce de Dieu suffit ici en France et ici au Québec.

Angie Velasquez Thornton

En équipe avec son mari Daniel, Angie a servi le Seigneur au Sénégal pendant 10 ans, dans la formation des leaders. Installés à Montréal avec leurs 2 filles depuis août 2017, ils servent à l'Église Baptiste Évangélique Emmanuel et dans l'AEBEQ. Angie est titulaire d'un MDiv de Moody Theological Seminary. Depuis mai 2021, elle coanime le podcast Chrétienne, avec Aurélie Bricaud. Elle est également Responsable du ministère féminin de SOLA (TGC Québec) et blogueuse sur le site The Gospel Coalition Canada.

Ressources similaires

webinaire

Vivre sa jeunesse à la gloire de Dieu

Ce replay du webinaire de Nicolas Blocher a été enregistré le 15 janvier 2019.

Orateurs

N. Blocher