Une vie de défis: ne gâchez pas votre jeunesse!

L’apôtre Paul a encouragé Timothée ainsi: «Que personne ne méprise ta jeunesse» (1Ti 4.12).

Malheureusement, nous vivons à une époque où beaucoup de jeunes sont les premiers à mépriser la leur !

Et pourtant, quel don extraordinaire d’être sauvé dans sa jeunesse ! Je sais que la providence de Dieu est parfaite. Mais je ne peux m’empêcher, de mon point de vue, de regretter de m’être converti si tard. Que d’années gâchées… Que de mauvaises habitudes prises, que d’idoles nourries… Que de péchés…

Dieu a accordé la grâce à Benjamin Eggen et Nicolas Blocher de se convertir plus tôt que moi. Et ce qui est beau les concernant, c’est qu’ils n’ont pas gâché ce merveilleux cadeau. Il n’ont pas méprisé leur jeunesse et veulent qu’aucun jeune chrétien ne le fasse.

Leur livre vous fait prendre conscience que si Dieu vous a sauvé tôt, vous n’avez pas le droit de gâcher vos belles années. Mon avis est que c’est criminel de le faire!
Elles sont le tremplin d’une vie chrétienne passionnée!

À une époque où la société nivelle par le bas ses exigences, résume les vertus à peau de chagrin et vend la réussite matérialiste comme seul rêve, leur livre est un cadeau pour une génération de jeune. Il regorge de conseils et d’outils utiles pour vivre le plus grand des défis : suivre Christ.

J’ai eu le joie de recommander leur livre et ça méritait donc de leur faire de la pub. À mettre entre les mains de chaque jeune de votre église !

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants. 

Articles pouvant vous intéresser

  • Comment défendre la fiabilité de la Bible?

    La Bible. Aucun autre livre n'a été autant attaqué. Et aucun autre livre s'est révélé aussi fiable. Aucun chrétien ne devrait avoir honte de dire que Dieu a inspiré la Bible et qu'elle est pleinement digne de confiance. C'est pour cela qu'on propose un...

    Lire l'article
  • Chaque clic compte

    Nous avons une télévision grand écran sur le mur de nos bureaux. Elle est devenue un endroit incontournable de présentation lorsque nous voulons faire visiter l’endroit à nos invités.D’une certaine façon, c’est un écran assez ennuyeux. Il n’y a...

    Lire l'article
  • 5 coups de cœur de TGC13

    Comme je ne vais pas tous les quatre matins aux États-Unis et encore moins à un évènement de cette envergure, j'en profite pour capitaliser sur mon récent voyage aux conférences nationales de la Gospel Coalition à...

    Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image