Tout ça pour vous dire que…

Chers lecteurs, comme je ne publierai rien d’ici septembre. Je profite tout de même de la pause estivale pour partager plusieurs choses avec vous.

Tout d’abord, un grand merci à vous tous!

Merci pour vos lectures et vos retours.
L’écriture hebdomadaire est une discipline et une source de joie, car cela me pousse à réfléchir et lire.

Le blogging sert à me discipliner à prendre du plaisir à écrire pour Dieu et à partager ce qui est le plus souvent le fruit de mes lectures ou une réponse à une question que je me pose. J’écris pour servir. Alors, si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas.

Si mes articles contiennent une quelconque pensée qui vous aide à mieux aimer Dieu, c’est à son Esprit qu’en revient le mérite uniquement. Pour le reste, c’est moi.

Enfin, je tiens en particulier à remercier Amalia, ma correctrice. Quel sacerdoce pour elle! Vous n’imaginez pas à quel point je suis nul en français… Alors, merci à toi, Amalia!

Vous ne me trouverez désormais plus sur aucun réseau social

Depuis longtemps je n’utilisais plus que Twitter, mais ce dernier commençait à prendre trop de place: infobésité, source de distractions, tentation d’autopromotion ou de, et j’en passe…
Je suis trop faible dans mon contrôle de la gestion des écrans. Comme je constate que ce n’est pas une nécessité pour moi d’être sur un réseau social, je préfère consacrer mon temps à autre chose.

Si vous désirez être au courant de ce que je produis, abonnez-vous au blog, tout simplement.

Avec Matthieu, nous avons lancé un podcast audio hebdomadaire: Memento Mori

Memento Mori c’est « le podcast qui parle du présent en prenant la fin comme point de départ. » Qui sait, un jour nous prendrons peut-être la faim comme point de départ.

Matthieu et moi analysons dans chaque épisode des sujets variés autour de la culture (smartphone, musique, livres, séries, films, fait d’actualité…) au travers du prisme d’une vision biblique du monde. Bref, de l’apologétique culturelle, au sens le plus humble du terme.

Note visée est double: encourager l’Église à analyser la culture au travers de la vision biblique du monde pour mieux lui répondre, et montrer aux non-chrétiens comment l’Évangile challenge notre rapport à notre culture. Memento Mori a trouvé un public grandissant. Alors merci à vous!

Memento Mori est clivant: Certains aiment, d’autre détestent, et c’est ça qui est bien.
Le podcast est discussion entre deux amis, comme dans la vraie vie, loin des formats standards. On rentre dans le sujet, on dévie, on fait des blagues nulles et on essaye de réfléchir. Et c’est comme cela que Matthieu et moi aimons la théologie. Parfois on se coupe la parole, parfois on prend le temps de réfléchir. Mais le point le plus délicat pour les auditeurs reste tout de même l’imperméabilité de Matthieu à mon humour irrésistible (lui vous dira que mes blagues sont nulles, mais on sait tous qu’il a tort).

Profitez de l’été pour découvrir notre podcast légèrement décalé dans la forme, mais, nous l’espérons, unique dans son apport.

Rendez-vous début septembre pour un an de nouveaux épisodes et un live inédit pour échanger avec vous (les informations suivront).

Écriture du livret les 7 signes de Jean

Cette année, Jean Schott et moi avons collaboré pour écrire un livret qui est un guide de discussion autour des miracles de l’Évangile selon Jean.
Un outil simple pour vous aider à faire connaître Jésus Christ et la foi qui sauve à vos amis qui sont en recherche.

Nous avons également tourné une formation vidéo gratuite qui l’accompagne.

En attendant septembre, je vous propose de (re) lire ces quelques articles cet été:

Tout ça pour vous dire que…

Je vous donne rendez-vous début septembre!
Je terminerai la publication de ma série sur les 100 livres indispensables pour développer son ministère avant décembre. Tout est déjà écrit! J’ai hâte de vous partager les livres qui me sont les plus utiles.

J’enseignerai également deux webinaires TPSG: l‘un portera sur la pornographie et l’autre sur le culte personnel. Abonnez-vous au blog et vous aurez les détails.

Bon mois d’aout à toutes et tous!

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des coockies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image