SSF2013_Une.jpg

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

  • L’Évangile.net

    Comment rendre la lecture d’un Évangile attractive, tout en permettant au lecteur de comprendre les implications de ce qu’il lit ? La réponse de BLF et de Majestart: Nous avons créé l’outil "L'Évangile.net" : il a pour but d’aider une personne...

    Lire l'article
  • Mariage et le ministère pastoral

    Southern Baptist Theological Seminary a organisé une conférence d'un jour sur le mariage et le ministère pastoral. La vidéo de CJ Mahaney a déjà beaucoup circulée sur les réseaux sociaux.  Mais je la conseille à nouveau...

    Lire l'article
  • LIVRE Comment lire un livre

    Un livre pour apprendre à lire… "douteux ça" vous dites? Effectivement, comment comprendre le livre si on ne sait pas le lire? Bien sûr, le livre suppose qu'on sait lire un minimum. Mais il nous invite à lire mieux.

    Lire l'article
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image