Qu’est-ce que la grâce à bon marché?

Le mot grâce est sur les lèvres de tous les chrétiens. Mais évaluons-nous bien ce que la grâce à couté à Dieu ? Mesurons-nous les implications de la grâce dans notre vie ?

Je partage aujourd'hui une célèbre citation sur la grâce à bon marché de Dietrich Bonhoeffer (Vivre en disciple, Labor & Fides). Qu'elle nous conduise à la méditation de l'Évangile!

La grâce à bon marché, c’est la prédication du pardon sans la repentance […] c’est la grâce sans la marche à la suite de Jésus Christ, c’est la grâce abstraction faite de Jésus-Christ vivant et incarné […]

La grâce qui coûte c’est l’Évangile qu’il faut toujours chercher à nouveau, c’est le don pour lequel il faut prier, c’est la porte à laquelle il faut frapper.

Elle coûte, parce qu’elle appelle à devenir disciple à la suite de Jésus; elle est grâce, parce qu’elle appelle à suivre Jésus-Christ.

Elle coûte, parce qu’elle coûte à l’être humain le prix de sa vie; elle est grâce, parce qu’alors seulement, elle offre la vie à l’homme.

Elle coûte, parce qu’elle condamne le péché; elle est grâce, parce qu’elle justifie le pécheur.

La grâce coûte cher d’abord parce qu’elle a coûté cher à Dieu, parce qu’elle a coûté à Dieu la vie de son Fils… Parce que ce qui coûte cher à Dieu ne peut être bon marché pour nous.
Elle est grâce d’abord, parce que Dieu n’a pas trouvé que son Fils fût trop cher pour notre vie, mais qu’il l’a donné pour nous.

Dietrich Bonhoeffer

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by Seva

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des coockies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image