Mes 13 raisons de me réjouir dans l’épreuve

Nous sommes tous confrontés, à divers degrés et de diverses façons à au moins une épreuve dans notre vie: deuil, divorce, maladie incurable, dépendance, dépression, perte d’un emploi, terrible accident, agression...

J’ai moi-même connu la dépression, la tentative de suicide, l’hôpital psychiatrique, l’esclavage de la dépendance, divers accidents, le divorce de mes parents, etc.

Mais en tant que chrétien, je sais que l’épreuve est un don du Dieu bienveillant et souverain. Je dois donc l’accepter avec joie.

 

Il y a 2 ans, me croyant à la fin d’une grosse galère, j’ai écrit pourquoi je pensais cela … Aujourd’hui, mon avis n’a pas bougé, au contraire!

Voici 13 raisons pour lesquelles l’épreuve est un don de Dieu

 

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après... Suite à cela, il reprend l'école et obtient son bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ. Il lui donne alors sa vie. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie car il veut se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble (ecegrenoble.fr) et également associé au sein de France Évangélisation. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

  • Toujours aussi pertinent qu’il y a 2 ans, lors de la 1e parution, en suivant ton lien sur le Bon Combat.
    Ce qui aurait été intéressant quand même, c’est une réponse aux objections de L.Cazaubon.
    Son style hyper agressif t’a certainement dissuadé de le faire à l’époque, mais ses objections valent la peine d’être considérées… Un nouvel article ?