Petits lecteurs découvrez 8 mini livres pour votre été!

Quand on n'a pas l'habitude de lire régulièrement, on souhaite profiter des vacances pour le faire. Le problème, c'est qu'on sait d'avance qu'on ne finira pas le livre… Cet article vous propose LA solution toute bête : lisez un (excellent) petit livre!

Je vous propose donc ma sélection pour cet été. Vous constaterez que la qualité d'un livre ne se résume pas à son nombre de pages!

Qui donc a méprisé le jour des petits commencements? demandait le prophète (Za 4.10).

Cette sélection variée est parfaite pour les petits lecteurs: tous les livres font moins de 100 pages et ils sont à 10€ maximum!

En plus, 1) ils ne prendront pas de place dans votre valise et 2) ils vous laisseront du temps pour manger des glaces.
Du coup, non seulement vous n’avez plus aucune excuse, mais vous verrez: après en avoir fini un, vous voudrez en lire un autre! D’où le défi fou que je vous propose plus loin dans cet article…

Voici donc un choix varié de 8 livres simples et profonds pour vous accompagner à la plage:

  1. Besoin de méditer sur l’hédonisme chrétien? Apprendre à être heureux, de Jeremiah Burroughs
  2. Progresser dans votre culte personnel? La méditation à l’ère numérique, de Dominique Angers
  3. Revoir les fondements de la foi chrétienne? La course de la foi, de R. C. Sproul
  4. Réviser votre apologétique? Le problème du mal et de la souffrance, de Guillaume Bignon
  5. Progresser dans l’accompagnement de jeunes leaders? Les communautés de mentors, de Leighton Ford
  6. S’émerveiller de la sécurité de son salut? La persévérance des saints, de John Owen
  7. Réfléchir à l’œuvre de la croix? Dieu veut-il que tous les hommes soient sauvés? De John Piper
  8. Faire un peu de théologie? Jésus le Fils de Dieu, de D. A. Carson

 

Le défi challenge-full-HD-marathon-intégral de l’été?

Lisez-en un par semaine.
Chiche?

La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps.
J. Addison

Bon été!

PS: J’en vois venir certains. Bien entendu, la lecture de la Parole de Dieu doit être la priorité des priorités dans vos lectures. D’ailleurs, pourquoi ne pas commencer, pendant les vacances, un plan de lecture?

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après... Suite à cela, il reprend l'école et obtient son bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ. Il lui donne alors sa vie. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie car il veut se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble (ecegrenoble.fr) et également associé au sein de France Évangélisation. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

  • Puisque tu recommandes le livre de John Piper, « Dieu veut-il que tous les hommes soient sauvés ? » (qui répond par la négative !), je signale mon analyse documentée de ce livre (et d’autres écrits ou messages du même genre) dans mon petit livre numérique « Dieu ne voudrait-il pas que tous les hommes soient réconciliés avec lui ? ».
    Téléchargeable gratuitement sur mon site http://pourquoi.je.vis.fr.fr, ainsi que 2 livres d’une vingtaine de témoignages chacun, et un livre de défense de la foi chrétienne dans lequel j’essaie de cheminer aussi près que possible du lecteur incroyant, dans une lente progression vers le message libérateur de l’Evangile. (« La foi, mirage ou source de vie ? ». Ces 3 derniers livres sont disponibles également en version papier, à un prix très modique.

    • Raphaël Charrier

      Bonjour Claude, merci pour ce commentaire ! J’aimerais bien voir l’analise, mais le lien ne marche pas…