Martin Luther et la musique pour les jeunes

Surprenante et courte citation de Martin Luther qui ne manque pas de sel. Voici son avis sur la façon dont la musique peut être au service du ministère jeunesse.

Il y a une chose que l’on ne se rappelle pas beaucoup à propos de Luther. Il était passionné de musique, et était un artiste. Il jouait même du fifre.Grosse ambiance.

Voici son avis sur la musique au service des jeunes, pour la gloire de Dieu:

Je désire que les jeunes aient à leur disposition quelque chose qui les libère de leur chansons d’amour et de leurs chansons légères, qu’ils apprennent des chants sains et se consacrent ainsi de bon coeur au bien; de plus, je ne partage pas l’avis de certains bigots qui pensent qu’il faut supprimer tous les arts au nom de l’Évangile; j’aimerais bien, au contraire, que les arts, en particulier la musique, se mettent de bon coeur au service de Celui qui nous en a fait don et qui les a créés.
(Martin Luther, préface de son Winttenberg Gesangbuch. Cité par F. Scheaffer dans: L’héritage du christianisme face au XXIème siècle.)

Les mots de Martin Luther me surprennent souvent par leur portée actuelle.

 

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by Seva

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des coockies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image