Ma conférence sur le pardon pour la campagne « jepardonne.com » de Majestart

Au printemps 2017, j'ai été invité par amis artistes de Majestart pour donner une courte conférence sur le pardon dans le cadre de la création d'une campagne artistique sur le pardon intitulée: À ceux qui nous ont offensé.

Je vous encourage à visiter le site dédiée à leur travail : jepardonne.com 

Vous y retrouverez comment les artistes de Majestart, mais également des travailleurs sociaux et théologiens parlent du pardon, mais également de beaux témoignages de personnes qui ont pardonné.
Leur très beau site est une formidable ressource à partager à vos amis qui souhaitent réfléchir et trouver des réponses sur l’offense et le pardon.

Aujourd’hui, je vous partage la vidéo de mon intervention d’une dizaine de minutes.

Dans celle-ci, j’exposais aux artistes présents la perspective biblique du pardon et ce qu’elle a d’unique.

J’y aborde les 4 points suivants :

  • Le pardon est plus qu’un sentiment, c’est un cadeau
  • Seul l’offensé peut décider de pardonner et sous quelle condition
  • Si Dieu existe, il est donc offensé par toutes les choses mauvaises que nous faisons
  • Le pardon de Dieu est indispensable, extraordinaire et juste

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image