Les articles les plus lus en 2018 sur le blog de Raphaël

Les articles les plus lus en 2018 sur le blog de Raphaël

En cette fin d'année 2018, voici l'occasion de faire une séance de rattrapage sur les articles qui ont rencontré le plus de lecteurs. L'occasion de revenir également sur deux nouveautés de cette année pour moi sur TPSG.

Chers lecteurs et lectrices, sachez tout d’abord que vous faites partie des 525 000 visiteurs uniques sur TPSG cette année! Je me joins à toute notre équipe TPSG pour vous remercier du fond du coeur!

Merci particulièrement aux frères et soeurs de mon Église locale. Vos retours sont toujours précieux. C’est à vous en premier lieu à qui je pense en écrivant.

Je reçois beaucoup d’emails très gentils et malheureusement il m’est impossible de répondre à tout le monde. Mais je vous suis très reconnaissant et heureux d’être modestement à votre service par mes écrits.

1/ Comment comprendre la soumission de la femme envers son mari?

Cet article est le plus lu, notamment via la recherche sur Google. Il fait suite à celui qui, de loin, est le plus lu depuis la création de mon blog: 3 importantes responsabilités d’un mari envers son épouse.

2/ Pourquoi devrions-nous bannir l’expression: « J’ai accepté Jésus dans mon cœur »?

Il parait que cet article m’a valu sur les réseaux sociaux un bon nombre de tacles. Toutefois, je persiste et signe.
Réaffirmer la seigneurie et l’autorité divine de Christ sur tout l’univers, ainsi que la réalité du miracle de la régénération ne seront jamais inutiles.

3/ 30 ans à souffrir de TOC: témoignage poignant de Timothée Paton, missionnaire au Cambodge

Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à redécouvrir le témoignage de Tim Paton. Sa profondeur et l’espérance qu’il communique vous feront grand bien!

4/ Pourquoi devrions-nous bannir l’expression: « Le plus important dans le couple c’est la communication »?

Cet article revient sur un des truismes répandus, mais qui se soustraient à une pensée biblique. Je vous laisse découvrir pourquoi.

5/ Pour mieux servir les autres, sachez vous isoler et être injoignable

Pour moi, l’un des articles les plus importants. Serez-vous prêt à relever le défi qu’il soulève?

6/ Pourquoi je ne demande plus à Dieu d’être débarrassé d’un péché une fois pour toutes

C’est pour moi la plus grande leçon que j’ai apprise cette année. Et c’est l’article qui a suscité le plus de retours encourageants par mail.

7/ La phrase que j’ai toujours en tête quand on me confie un péché

Cette phrase me garantit d’écouter et de répondre selon la grâce et me garde d’un moralisme qui ne peut pousser l’autre au changement. Pour être franc, je le mets ici en avant parce que le sujet qu’il traite est vraiment important selon moi.

8/ L’élément manquant dans une majorité de bonnes prédications

C’est l’élément qui transforme des prédications uniquement informatives en puissant moyen de grâce.

9/ Souveraineté divine et responsabilité humaine sont réelles: 10 conséquences pratiques

La Bible affirme que Dieu est souverain sur absolument toutes choses et que nous sommes absolument responsables de ce que nous faisons. Ce mystère nous donne le vertige, mais ses implications sont essentielles. Découvrez-les!

10/ Mon TOP 10 livres de théologie biblique

L’un de mes objectifs est d’encourager l’Église à lire de bons livres. La lecture est un cadeau merveilleux qui nous élève, humilie, ressource, édifie et nous transforme. C’est dans ce but que j’ai fait une série: 100 livres indispensables pour développer son ministère

2 nouveautés de 2018:

  1. Avec mon compère Matthieu, nous avons lancé Memento Mori, le podcast hebdomadaire qui prend la fin comme point de départ. Le format long des émissions de podcast nous permet d’aller chaque semaine en profondeur sur l’analyse de la culture selon la vision biblique du monde et surtout d’être le moins sérieux possible. Nous avons rencontré notre audience et prenons beaucoup de plaisir. Déjà 33 épisodes! Merci à Mauranne, Quentin et David pour leur aide technique!
  2. J’ai écrit un livret : 7 signes de Jean: un livret et une formation gratuite pour aider vos amis à cheminer vers Jésus, l’occasion de faire un premier pas dans l’édition. Vous avez aussi une formation gratuite pour l’utilisation de cet outil.

Si vous ne voulez pas rater mes articles, le plus simple est de vous inscrire  à la Newsletter du blog dans l’encadré ci-dessous. Cela vous évitera de pieusement procrastiner sur le net 😉

 

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants. 

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image