L’Alzheimer spirituel: principale cause de notre découragement

Les causes de découragement sont multiples. Un péché dont vous n’arrivez pas à vous défaire? Une épreuve qui vous fait douter de la bonté de Dieu à votre égard? Une multitude de petits péchés et de petites épreuves qui vous tiennent éloignés de Dieu?

Dans sa divine pédagogie, Dieu a voulu que son message pour nous (la Bible) intègre également des prières adressées par des hommes.
Ainsi, les Psaumes nous permettent de découvrir le cœur de personnes auxquelles nous pouvons nous identifier, car nos expériences sont de même nature que les leurs.

Par leur prières, Dieu veut nous conduire dans l’adoration, mais aussi nous réconforter dans les moments les plus sombres et nous montrer l’issue qui le glorifie.

Le Psaume 77 d’Asaph qui a souffert pendant un temps d’Alzheimer spirituel nous offre un remède biblique puissant contre le découragement.

Bien qu’ayant la foi en Dieu et une vie engagée à son service, il a connu des périodes de doute, de deuil, de détresse et de tristesse lorsqu’il a traversé des épreuves… Lisez la suite de cet article paru initialement sur leboncombat.fr.

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après... Suite à cela, il reprend l'école et obtient son bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ. Il lui donne alors sa vie. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie car il veut se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble (ecegrenoble.fr) et également associé au sein de France Évangélisation. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser