Je vous présente l’un de mes héros: Wiliam Carey

Wiliam Carey est l'un des personnages les plus importants de nos 2000 ans d'histoire. Et pourtant, il n'est que très peu connu. Je vous propose de découvrir en quelques lignes sa vie et sa vision de la mission.

Si la plupart d’entre nous connaissons Mariah Carey, peu d’entre nous connaissent William (ils ne sont pas de la même famille, enfin je crois).

Et quel dommage ! En effet, si Mariah Carey s’est construit un empire (je n’ai rien contre elle), William, lui, a sacrifié sa vie pour le royaume de Dieu et légué un héritage d’une valeur inestimable à l’Eglise.

Je vous propose  de tirer quelques encouragements de la vie de Carey, l’un des plus grands missionnaires de l’histoire de l’Eglise.

À titre personnel, cet homme est l’un des personnages de mes héros: sa foi, sa compréhension du Grand Mandat, son intelligence et sa persévérance m’encouragent et me montrent l’exemple.

Voici donc un résumé de sa vie et quelques enseignements pour nous que vous pouvez lire ici.

 

 

PS : Je profite de la période estivale pour rassembler mes articles écrits sur leboncombat.fr

 

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après... Suite à cela, il reprend l'école et obtient son bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ. Il lui donne alors sa vie. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie car il veut se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble (ecegrenoble.fr) et également associé au sein de France Évangélisation. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser