Excellent! Worthy, le nouvel album de Beautiful Eulogy à télécharger gratuitement!

Quand on a grandi avec le rap et que l'on a eu la chance de vivre l'adolescence fin des années 90'... Lors de sa conversion, comment dire... pas facile de se faire à la pop chrétienne. Mais, aujourd'hui je suis sauvé grâce à Beautiful Eulogy, un excellent groupe de rap!

Les gens qui aiment le rap, l'aiment pour 2 choses : des paroles puissantes et des instrus qui défoncent.

Durant ces 10 dernières années, des amis ont régulièrement voulu me faire découvrir des rappeurs chrétiens, américains ou français. Certains sont très bons, mais je n’ai jamais vraiment accroché. Probablement parce que je ne pouvais m’empêcher de comparer avec ce que j’écoutais avant.

Récemment, on m’a fait découvrir Beautiful Eulogy. Et je l’avoue, je suis devenu fan! Ils ont un vrai style.
Je pense qu’ils sont un encouragement pour tous les artistes chrétiens : ils cherchent l’excellence dans leur art, ils creusent leur assise théologique et ils veulent produire du beau.

Chaque morceau est un exposé doctrinal de théologie réformée comme je l’aime. Pour un vieux « puritain » du rap comme moi, que du bonheur, car je retrouve tout ce que j’aime!

Par exemple, suivez les paroles de ce morceau sur la souveraineté de Dieu, Sovereign:

Pas mal non ?
Ou écoutez celui-ci, dont le clip est enregistré en studio:

Worthy est leur troisième opus. Le meilleur selon moi. Téléchargez ici l’album gratuitement, faites-leur de la pub si vous aimez et un don pour les soutenir :

 

À vous de jouer: dites-moi, quels sont vos artistes préférés?

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image