Discipleship1-e1338341072150

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

  • 9Marks – Conversion

    Manque d'enthousiasme, d'assurance et d'intentionalité dans la vie d'Église, raréfaction des conversions, essoufflement, désertion… Et si tous ces phénomènes étaient liés à un seul de nos défauts? Une mauvaise compréhension; autrement dit, une mauvaise théologie de la conversion.

    Lire l'article
  • ABC des visions du monde: Naturalisme

    Connaitre notre vision du monde permet de vivre en accord avec elle. Connaitre les visions du monde de nos proches permet de mieux les comprendre et de pouvoir mieux dialoguer avec eux. Cet article fait partie

    Lire l'article
  • LIVRE Comment lire un livre

    Un livre pour apprendre à lire… "douteux ça" vous dites? Effectivement, comment comprendre le livre si on ne sait pas le lire? Bien sûr, le livre suppose qu'on sait lire un minimum. Mais il nous invite à lire mieux.

    Lire l'article
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image