7 signes de Jean: un livret et une formation gratuite pour aider vos amis à cheminer vers Jésus

Il suffit de passer dans n'importe quelle librairie pour voir le nombre de parutions sur le thème de la spiritualité. Les gens cherchent quelque-chose d'autre… quelqu'un d'autre.

Comment vous-y prenez-vous pour faire connaitre Jésus à vos amis? Comment définissez-vous la foi?

Petit test

Si je vous dis: « Paris », quel est le premier mot qui vous vient en tête?
Métro? Tour Eiffel? Louvre? Pollution?

Nous fonctionnons par association d’idées. Ces associations révèlent souvent les présupposés que nous avons.

Qu’associent vos amis à la foi?
Truc mystique? Saut dans l’inconnu? Intégrisme? Bigot?

Qu’associent-ils à Jésus?
Mythe? Philosophe hipster? Leçon de morale?

Dire à ses amis qu’il faut croire en Jésus pour être sauvé peut prendre beaucoup de sens différents. Notre devoir est de leur faire découvrir qui est Jésus et ce que signifie la foi selon lui. 

Par où commencer?

L’évangélisation est une aventure relationnelle. Les gens ont besoin d’être accompagnés, de poser des questions et de nous voir vivre selon notre foi.
Encore beaucoup de chrétiens croient que l’évangélisation par le partage autour de la Bible est l’affaire de spécialistes, qu’il faut de grandes compétences théologiques.

Ils ont peur de dire des bêtises, de ne pas être compris, de ne pas savoir répondre aux questions.

C’est pour cela que Jean Schott (auteur de l’Evangile.net) et moi avons créé un outil simple à utiliser, à la portée de tous: un livret et une formation vidéo gratuite.

2 avantages majeurs des 7 signes :

  1. Vous laissez la Bible être l’enseignant
  2. Vous ne faites que poser des questions et discuter en toute simplicité.

Cliquez ici pour découvrir la formation vidéo gratuite sur les 7 signes


Ce que sont les « 7 signes » et pourquoi c’est un excellent outil

Dans la conclusion de son Évangile, Jean explique à ses lecteurs  que…

Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. (Jean 20. 30-31)

Jean, conduit par le Saint-Esprit, nous explique les 2 raisons qui l’ont poussé à écrire :

  1. Reconnaître Jésus comme le Christ
  2. Comprendre ce qu’est la foi qui sauve

Parmi tous les miracles que Jésus a accomplis, Jean n’en a sélectionné qu’un certain nombre: 7

7 miracles qui nous préparent à comprendre ce qu’il s’est passé à la croix. Ces 7 miracles brossent un portrait de Jésus en situation d’évangélisation. On le voit montrer qui il est à des personnes qui doutent, qui sont sceptiques ou qui sont en recherche. On peut tous s’identifier.
Ainsi, en utilisant les 7 signes présents dans l’Évangile selon Jean, on découvre progressivement Jésus et la foi avec notre ami.

Le but est donc simple

Avec votre ami, vous allez vous poser des questions et y répondre ensemble. Pour chaque récit, vous chercherez à découvrir

  1. une chose sur Jésus
  2. une chose sur la foi.

Ce que vous découvrirez sur Jésus et sur la foi sera toujours lié.

Cet outil est parfait pour les échanges entre deux personnes, mais il peut aussi être utilisé au sein d’un petit groupe (cinq personnes maximum). En suivant les 7 Signes, vous vous assurez de dresser un magnifique portrait de Jésus et de la foi en lui. 


Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l'école et obtient le bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser

Formations gratuites:
Découvrez nos formations gratuites sur l'évangélisation

Des conseils et outils pour partager votre foi simplement!
JE M'INCRIS €À CES FORMATIONS GRATUITES
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des coockies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image