10 punchlines sur la prière qui m’encouragent

Aujourd'hui, je vous partage les phrases chocs, les punchlines, sur la prière qui m'encouragent le plus. Je vous laisse découvrir ces quelques perles qui ne manqueront pas de vous encourager à passer du temps avec Dieu.

En espérant qu'après votre lecture, vous éteindrez votre écran quelques minutes!

La prière n’est pas d’abord un devoir, mais avant tout une participation à la vie, à l’activité, à la volonté de Dieu.

Origène.

Père céleste, je suis sûr que tu m’accorderas ce que je te demande, non parce que c’est moi qui te le demande, mais parce que c’est toi qui m’as ordonné de les demander et qui a promis de les accorder.

Martin Luther

Que d’hypocrisie dans nos prières publiques! Et comme nous faisons peu de cas de la prière dans le secret, en Dieu et notre âme, à moins que l’Esprit de supplication nous vienne en aide! Quand l’Esprit pénètre dans le coeur il y a la prière, et jamais avant.

John Bunyan

Toute la puissance du monde pour consoler ne vaut pas le muet soupir qui, de votre coeur brisé, s’échappe avec confiance vers Celui qui recueille tous les soupirs.

Alexandre Vinet

La prière doit être le canal par lequel je reçois, en tout temps, ce qui m’est nécessaire. C’est donc à elle que j’aurai constamment recours, c’est par elle que je chercherai ma consolation, par elle que je trouverai journellement une joie abondante et intarissable.

O. Hallesby

Tandis que nous semblons être deux à converser, tu es le seul à jamais et moi ne suis pas un rêveur, mais la substance de ton rêve.

C. S. Lewis

La prière n’est pas façon d’obtenir ce que nous voulons, mais la façon de devenir ce que Dieu veut que nous soyons. »

Pablo Martinez

Père céleste, je veux vraiment une communion avec toi; aussi je confesse que tu as raison et que j’ai tort.

Roy Ession

Le croyant quelque peu ignorant mais fervent peut posséder une plus grande expérience de la prière que le théologien qui a longuement étudier le sujet.

Don Carson

Le plus important dans la prière n’est pas l’exaucement mais le temps passé avec Dieu au travers duquel il nous façonne à son image.

Tim Keller

Raphaël Charrier

A 17 ans Raphaël s'engage dans l'armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après... Suite à cela, il reprend l'école et obtient son bac à 23 ans. C'est à ce moment qu'il découvre la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ. Il lui donne alors sa vie. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d'Educateur Spécialisé. Il s'oriente ensuite vers des études de théologie car il veut se consacrer au service de l'Évangile. Diplomé de l'Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble (ecegrenoble.fr) et également associé au sein de France Évangélisation. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.  

Articles pouvant vous intéresser